illustration

LUTTE CONTRE L’IMMIGRATION CLANDESTINE : LE POSTE DE POLICE FRONTIERE DE KOGUIENOU INAUGURE

lundi 17 décembre 2018


illustration

Abidjan, le 17 décembre 2018 – Le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a inauguré, le 14 décembre 2018 à Koguiénou, dans le département de Doropo (Nord-est), un poste de police d’immigration frontière, construit et équipé par le Japon.


D’un coût de plus d’un million de dollars, soit plus de 500 millions de FCFA, le poste de police frontière de Koguiénou a été officiellement remis au ministre Sidiki Diakité par l’ambassadeur du Japon, Hideaki Kuramitsu, en présence du chef de mission de l’Organisation internationale pour la Migration (OIM) en Côte d’Ivoire, Marina Schramm. Le bâtiment construit sur deux hectares, comporte des locaux pour des formalités d’immigration et de migration, un bureau pour le chef de poste, deux bureaux pour les agents, une salle de données, deux vestiaires, deux cellules de détention provisoire et des toilettes.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers