illustration

AUTORITE IVOIRIENNE DE REGULATION PHARMACEUTIQUE : LE GOUVERNEMENT ADOPTE LE DECRET DE FONCTIONNEMENT

mercredi 12 décembre 2018


illustration

Abidjan, le 12 décembre 2018 – Lors de son point de presse relatif au Conseil des ministres, du 12 décembre 2018 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé que le gouvernement a adopté le décret d’organisation et de fonctionnement de l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP), en vue de lutter contre les médicaments contrefaits.


« L’AIRP est une structure de surveillance et de gestion du secteur pharmaceutique, parapharmaceutique et de la biologie médicale. Elle est dotée de pouvoir de régulation renforcée en vue de protéger le consommateur contre les produits pharmaceutiques contrefaits, faux ou falsifiés », a indiqué Sidi Tiémoko Touré.

Cette structure, instituée par la loi 2017-541 du 3 août 2017, a pour mission de garantir aux populations, l’accès à des produits pharmaceutiques efficaces dont la qualité est avérée, a ajouté le porte-parole du gouvernement.

Agenda

Mardi 03 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec DGI) – Tout Savoir Sur le Prix National d’Excellence (PNE) 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 03 mars 2026 - 15:30

▶ Conférence de presse de lancement du SILA 2026 - Siège de l’ULCM-CI (Marcory – Abidjan)

Jeudi 05 mars 2026

▶ Journée Internationale de sensibilisation au désarmement et à la non-prolifération (Agenda International)

Dimanche 08 mars 2026

▶ Journée Internationale des femmes (Agenda International)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)