illustration

JOURNEE NATIONALE DE LA PAIX : UNE SOIXANTAINE DE JEUNES LEADERS FORMES A LA PREVENTION DES CONFLITS

mardi 13 novembre 2018


illustration

Abidjan, le 13 novembre 2018 - En prélude à la célébration de la 22ème édition de la Journée nationale de la Paix, le 15 novembre à Dabou, le ministère en charge de la Cohésion sociale a formé le 13 novembre 2018, dans ladite localité, une soixantaine de jeunes leaders d’association à la prévention des conflits et à la gestion de la rumeur.


Selon le directeur de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Michel Séka, cet atelier de formation vise à outiller les leaders d’association de jeunesse afin qu’ils s’approprient les mécanismes de gestion des conflits et des rumeurs en vue de leur pleine participation à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale.

« Les jeunes ont longtemps été des instruments de violence, d’où cette formation pour faire d’eux des acteurs de paix et de développement, comme nous l’a recommandé la ministre Mariatou Koné », a expliqué Michel Séka.

Pour leur part, les jeunes bénéficiaires de cette formation, satisfaits des enseignements reçus, se sont engagés à faire de la sensibilisation autour d’eux et au sein de la société, indiquant être désormais outillés pour faire face à d’éventuels conflits.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers