illustration

21EME EDITION DE L’OPERATION GRAND MENAGE : 3 TONNES DE DECHETS PLASTIQUES EXTRAITES DES CANIVEAUX DANS LA COMMUNE D’ABOBO

lundi 05 novembre 2018


illustration

Abidjan, le 05 novembre 2018 - A l’occasion de la 21ème édition de l’opération "Grand Ménage", le 03 novembre 2018 à Abobo (Abidjan), des volontaires de la Coordination Nationale des Acteurs de l’Environnement de Côte d’Ivoire (CNAECI) ont extrait 3 tonnes de déchets plastiques des canalisations prises pour des décharges locales sur l’axe mairie - carrefour "Sans Manquer".


Présente sur les lieux, la ministre ivoirienne de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a salué et félicité le labeur citoyen des volontaires d’une cinquantaine d’ONG du secteur de la salubrité regroupées au sein de la CNAECI. Elle a appelé, une fois de plus, les populations à un changement de comportement et à l’entretien des ouvrages d’assainissement. Pour cette 21ème édition de l’opération "Grand Ménage", des opérations de salubrité d’envergure ont été conduites à Cocody et San-Pedro.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers