illustration

LOGEMENT : LES FAMILLES DEGUERPIES DE COCODY-DANGA APPELEES A ACCEPTER L’OFFRE DE RELOGEMENT DE LA SICOGI

mercredi 23 mai 2018


illustration

Abidjan, le 23 mai 2018 - Recevant les 77 familles déguerpies de Cocody-Danga dont 44 ont accepté l’offre d’un million FCFA de relogement de la Société ivoirienne de Construction et de Gestion immobilière (SICOGI), le ministre en charge du Logement, Claude Isaac Dé, a exhorté, le 23 mai à Abidjan, les 33 autres à saisir cette opportunité de relogement proposée par cette société.


« Sur la base d’une décision exceptionnelle du gouvernement, la SICOGI est autorisée, dès le 24 mai, à leur proposer à nouveau, le montant de 1 million FCFA par famille déguerpie », a déclaré Claude Isaac Dé.

Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a également invité tous les déguerpis ayant accepté les mesures d’accompagnement de se rendre à la SICOGI. « Les ressources sont encore disponibles », a-t-il assuré.

Pour le ministre Claude Isaac Dé, l’octroi d’une aide au logement pour toutes ces familles déguerpies est une mesure d’urgence pour apporter une réponse concrète aux questions d’ordre social et humanitaire. Il a assuré que les cas sociaux spécifiques découlant de ce déguerpissement seront pris en charge par le ministère de la Solidarité, les services appropriés et la SICOGI.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers