illustration

SANTE : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN DECAISSE ANNUELLEMENT 14 MILLIARDS FCFA POUR L’ACHAT DES VACCINS

mardi 08 mai 2018


illustration

Abidjan, le 8 mai 2018 – A l’occasion du lancement de la Semaine africaine de la vaccination, le 7 mai 2018 à Abidjan, la ministre ivoirienne de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie, a déclaré que le gouvernement ivoirien engage chaque année 14 milliards FCFA pour l’achat des vaccins afin d’éviter des ruptures de stocks.


« Le gouvernement ivoirien achète son stock de l’année à l’avance pour éviter les ruptures de stocks, en ce qui concerne les vaccins. Ce sont 14 milliards FCFA que le gouvernement engage pour l’achat des vaccins », a indiqué Raymonde Goudou-Coffie.

Selon la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, cette politique commence à porter des fruits, car à la date du 31 décembre 2017, la couverture vaccinale a atteint 98%.

La Semaine africaine de la vaccination ouverte du 7 au 13 mai, est couplée aux Journées nationales de promotion de la vaccination du 7 au 31 mai.

Agenda

Du Mardi 25 novembre 2025 au Mercredi 10 décembre 2025

▶ 35ième édition des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles - Thème : « Tous unis contre les violences numériques et les féminicides : prévenir, protéger, dénoncer » - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers