illustration

ESPACES MARITIMES ET LAGUNAIRES : LE GOUVERNEMENT DETERMINE A METTRE FIN A L’OCCUPATION ANARCHIQUE

jeudi 19 avril 2018


illustration

Abidjan, le 19 avril 2018 - Afin de mettre fin à l’occupation anarchique du domaine public maritime et lagunaire, le ministère des Transports, a publié le 19 avril à Abidjan, un communiqué pour recenser les acteurs exerçant sur ces espaces publics.


« L’Etat ivoirien veut mettre de l’ordre dans le secteur du transport maritime et lagunaire. Il sera procédé, à cet effet, du 02 mai au 02 juillet 2018, à un recensement des acteurs du secteur, sur l’ensemble du territoire national », rapporte le communiqué signé du ministre des Transports, Amadou Koné.

Selon ce communiqué, le recensement vise à produire une base de données fiable permettant un meilleur suivi des pinasses et des lignes qu’elles desservent.

Pour faciliter cette opération, il est demandé aux propriétaires, gérants et exploitants desdits engins de réserver un bon accueil aux agents recenseurs munis d’un ordre de mission dûment signé par le directeur général des Affaires Maritimes et Portuaires.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers