illustration

PROMOTION DE LA FEMME : LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’IFEF DE GBON LANCES

mercredi 18 avril 2018


illustration

Abidjan, le 18 avril 2018- La ministre en charge de la Femme, Mariatou Koné, a procédé, le 15 avril à Gbon (département de Boundiali), à la pose de la première pierre de l’Institution de Formation et d’Education féminine (IFEF), en vue de favoriser l’insertion sociale des femmes de cette localité.


« Dans le cadre de la politique du gouvernement visant à créer les conditions pour l’autonomisation des femmes en Côte d’Ivoire, je suis avec vous pour lancer les travaux de l’IFEF de Gbon », a déclaré Mariatou Koné.

Selon la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, les IFEF permettent à la population féminine de s’affranchir des chaînes de la pauvreté pour un meilleur avenir des familles et des communautés.

Elle a indiqué que la création des IFEF va favoriser l’alphabétisation des femmes, l’apprentissage de la couture et l’éducation à la vie familiale.

Premières structures d’éducation féminine de Côte d’Ivoire, les IFEF sont au nombre de 116 sur l’étendue du territoire.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers