illustration

DISPARITIONS, ENLEVEMENTS D’ENFANTS, DESTRUCTION DE BIENS PUBLICS : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CONDAMNE ET PROMET DES SANCTIONS EXEMPLAIRES

jeudi 08 mars 2018


illustration

Abidjan, le 8 mars 2018 – Réagissant au cas de disparitions, d’enlèvements et d’assassinats d’enfants, le 7 mars à Abidjan, le Président ivoirien Alassane Ouattara a invité les populations à ne pas céder à la psychose tout en soulignant la détermination du gouvernement à lutter contre ces pratiques inacceptables.


« Je vous invite donc, chers compatriotes, à ne pas céder à la psychose. Nous sommes déterminés à lutter contre ces pratiques inacceptables », a indiqué Alassane Ouattara. Le Président ivoirien a précisé que les enquêtes en cours ont déjà permis l’interpellation des personnes impliquées dans les différents cas d’enlèvements ou d’assassinats. « Tous les suspects seront traduits devant la justice et les coupables seront sévèrement punis », a-t-il déclaré. Le Chef de l’Etat a condamné avec la plus grande fermeté « ces crimes ignobles » perpétrés sur des enfants et présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Par ailleurs, il a déploré les actes de violence et de défiance à l’autorité de l’Etat et de destructions de bâtiments et des symboles de l’Etat à Guiglo, Soubré, Bloléquin et à M’Bahiakro. Pour ces cas, a-t-il indiqué, « la justice a été saisie et plusieurs personnes ont déjà été arrêtées. Des sanctions exemplaires suivront ».

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers