illustration

ELECTRICITE POUR TOUS : LE GOUVERNEMENT ELECTRIFIE TROIS VILLAGES DE LA SOUS-PREFECTURE D’AMELEKIA

lundi 19 février 2018


illustration

Abidjan, le 19 février 2018 – Dans le cadre du programme gouvernemental d’électrification des localités d’au moins 500 habitants, le ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public, Pascal Kouakou Abinan, a procédé, le 17 février à Abengourou, à la mise sous tension du réseau électrique de Anougbakro, Améakro et Kouadiokro, trois villages de la sous-préfecture d’Amélékia ( région de l’Indénié-Djuablin).


« Aujourd’hui, avec la mise sous tension électrique de ces villages, la sous-préfecture d’Amélékia est couverte à 99% », a déclaré Pascal Kouakou Abinan, indiquant qu’il ne reste plus que le village de Konan Konankro qui sera pris en compte dans le programme 2018-2020.

Pascal Kouakou Abinan, également président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, a, au nom des populations, exprimé son infinie reconnaissance au Chef de l’Etat pour la mise en place de cette « politique d’électricité pour tous ».

Agenda

Mardi 03 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec DGI) – Tout Savoir Sur le Prix National d’Excellence (PNE) 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 03 mars 2026 - 15:30

▶ Conférence de presse de lancement du SILA 2026 - Siège de l’ULCM-CI (Marcory – Abidjan)

Jeudi 05 mars 2026

▶ Journée Internationale de sensibilisation au désarmement et à la non-prolifération (Agenda International)

Dimanche 08 mars 2026

▶ Journée Internationale des femmes (Agenda International)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)