illustration

ASSAINISSEMENT : LE GOUVERNEMENT ANNONCE LA CONSTRUCTION DE 1 500 LATRINES

vendredi 29 décembre 2017


illustration

Abidjan, le 29 décembre 2017– Intervenant à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des toilettes, le 27 décembre, à Songon-Kassemblé (District d’Abidjan), le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, a annoncé la construction de 1 500 latrines dans les écoles et centres de santé dans plusieurs villages, afin de mettre fin à la défécation à l’air libre.


« 1 500 latrines seront construites dans les écoles et centres de santé dans des villages », a-t-il indiqué. Avant de souligner que 2 236 villages ont mis fin à la défécation à l’air libre, impactant ainsi une population de plus de 628 000 personnes, grâce aux latrines construites dans 138 écoles et 23 centres de santé.

Le ministre Claude Isaac DE a également révélé que sur 8 780 écoles primaires publiques en milieu rural, seules 2 930 disposent de latrines fonctionnelles (soit 33%) alors que 60% des centres de santé en sont équipés.

Agenda

Mardi 03 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec DGI) – Tout Savoir Sur le Prix National d’Excellence (PNE) 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 03 mars 2026 - 15:30

▶ Conférence de presse de lancement du SILA 2026 - Siège de l’ULCM-CI (Marcory – Abidjan)

Jeudi 05 mars 2026

▶ Journée Internationale de sensibilisation au désarmement et à la non-prolifération (Agenda International)

Dimanche 08 mars 2026

▶ Journée Internationale des femmes (Agenda International)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)