illustration

HOPITAL INTERNATIONAL SAINT JOSEPH MOSCATI : ENVIRON 12 000 CONSULTATIONS PAR MOIS

lundi 02 octobre 2017


illustration

Abidjan, le 2 octobre 2017 – Recevant la Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, le 30 septembre 2017 à Yamoussoukro, le directeur par intérim de l’hôpital international Saint Joseph Moscati a révélé que les consultations au sein de l’hôpital ont triplé depuis quelques mois, oscillant entre 600 et 1000 patients au quotidien. Soit environ 12 000 consultations par mois.


Selon Camille Lavoiré, l’hôpital est équipé de matériel de pointe et par son caractère social, il est ouvert à toute personne. Les coûts, a-t-il dit, « sont assez abordables. En médecine, vous avez la consultation à 1000 FCfa, 1000 F également en pédiatrie et 5000 FCfa pour les spécialités ». Et d’ajouter que « nous avons aussi la présence de toutes les assurances qui sont valables chez nous ». La Ministre Raymonde Goudou Coffie, en visite dans ce centre hospitalier, a constaté qu’il est opérationnel à 98%. « Nous pensons que d’ici la fin de l’année nous aurons un taux d’occupation de 99% dans cet hôpital qui répond aux normes internationales avec ses équipements », a-t-elle déclaré. Pour rappel, c’est en 2015 que le Président de la République Alassane Ouattara a ouvert l’hôpital international Saint Joseph Moscati. Desk Info CICG

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers