illustration

INFRASTRUCTURES ECONOMIQUES : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ANNONCE UN FONDS DE 200 MILLIARDS POUR ATTEINDRE AU MOINS 95% DE DESSERTE EN EAU POTABLE D’ICI A 2020

vendredi 15 septembre 2017


illustration

Abidjan, le 15 septembre 2017-Le gouvernement ivoirien a annoncé, le 15 septembre 2015, à Abidjan, la création d’un fonds de 200 milliards de FCFA pour atteindre au moins 95% de desserte en eau potable d’ici à 2020. « La mise en œuvre de ce projet s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental « Eau Pour Tous », a confié le Ministre des Infrastructures Economiques, Amédé Koffi Kouakou, lors de la rencontre avec les consommateurs.


Et d’affirmer que « la réalisation de ce projet servira à résorber le déficit de production d’eau potable sur le plan national et à corriger les dysfonctionnements des réseaux de distribution. Il se traduira par la construction de 21 000 pompes villageoises, de 220 châteaux d’eau dans des sous-préfectures et la mise en place de projets structurants dans le secteur de l’eau dans les 31 régions».

Concernant le coût des branchements sociaux, il passera de 147.000 FCA à 1000 FCFA et permettra à 450.000 ménages supplémentaires d’accéder à l’eau potable.
Selon lui, les factures d’eau passeront de 3 à 2 mois, assurant que cela n’aura aucune incidence financière sur les ménages. L’objectif, a-t-il indiqué, est de « permettre aux ménages à faibles revenus de solder facilement leurs factures d’eau ».



Desk Info CICG

Agenda

Mardi 03 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec DGI) – Tout Savoir Sur le Prix National d’Excellence (PNE) 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 03 mars 2026 - 15:30

▶ Conférence de presse de lancement du SILA 2026 - Siège de l’ULCM-CI (Marcory – Abidjan)

Jeudi 05 mars 2026

▶ Journée Internationale de sensibilisation au désarmement et à la non-prolifération (Agenda International)

Dimanche 08 mars 2026

▶ Journée Internationale des femmes (Agenda International)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)