illustration

FONCIER RURAL : LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL MAMADOU SANGAFOWA COULIBALY INSTALLE LE CONSEIL DE SURVEILLANCE

jeudi 14 septembre 2017


illustration

Abidjan, le 14 septembre 2017 – Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a installé le mardi 12 septembre 2017 au Plateau, le Conseil de surveillance, chargé d’assurer la supervision des activités de l’Agence Foncière Rurale (AFOR). « Il ne s’agit donc pas de créer une administration parallèle, mais bien au contraire de renforcer l’efficacité du Ministère, en mettant à sa disposition une structure pensée pour apporter davantage de flexibilité dans la réalisation de ses activités », a indiqué, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, ajoutant « que l’AFOR a été mise en place pour accompagner l’administration agricole ».


Les missions de l’AFOR sont d’exécuter les actions de sécurisation du foncier rural; de mobiliser les ressources pour la mise en œuvre des actions de sécurisation du foncier rural. L’AFOR est également chargée de conseiller les pouvoirs publics sur toutes les questions liées à la gestion du foncier rural, de prendre ou proposer toute mesure tendant à faciliter la mise en œuvre de la loi sur le foncier rural, et de recenser et sécuriser le patrimoine foncier rural de l’Etat. Desk Info CICG

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers