illustration

TABASKI 2017 : LE PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA RENOUVELLE SON ASSURANCE DE GARANTIR LA SÉCURITÉ DES IVOIRIENS

vendredi 01 septembre 2017


illustration

Abidjan, le 1er septembre 2017- Le Président de la République, Alassane Ouattara, a donné la garantie, le 1er septembre 2017, « en tant que responsable de l’Etat, de continuer de veiller à la sécurité des Ivoiriens ». Il a fait cette annonce à l’issue de la prière commémorative de l’Aid El Kebir à la grande mosquée de la Riviera Golf à Abidjan.


Il a saisi cette occasion pour renouveler sa gratitude à la communauté musulmane, partant, à toutes les confessions religieuses ivoiriennes, pour leurs prières en faveur du retour à la stabilité du pays, après la mutinerie en janvier 2017 et la grève des fonctionnaires en mai 2017 : « Je remercie l’imam Traoré pour les prières qu’il vient de faire. Et surtout pour le sermon concernant les difficultés que notre pays a vécues ce premier semestre de l’année, en janvier et en mai. Je remercie l’imam, les musulmans, toutes les confessions religieuses pour les prières qui ont été faites à cette occasion », a-t-il soutenu. Ajoutant que « ces difficultés sont derrière nous grâce aux prières de toutes les religions ». Le Président de la République était accompagné par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, de membres du gouvernement et de responsables d’institutions de la République. Desk Info / CICG

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers