illustration

INSTITUT DE FORMATION ET D’ÉDUCATION FÉMININE (IFEF): LA MINISTRE MARIATOU KONÉ A PROCÉDÉ AU LANCEMENT DES EXAMENS DE FIN D’ANNÉE

lundi 12 juin 2017


illustration

La Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné a procédé le lundi 12 juin 2017 à Port-Bouet, au lancement de l’examen de fin d’année des différents Instituts de Formation et d’Education Féminine (IFEF). Un examen qui intervient après trois années d’apprentissage. Cinq cent quatre-vingt-neuf (589) candidats répartis dans 7 sept centres dont deux à l’intérieur du pays précisément Yamoussoukro et Korhogo, seront évalués sur les épreuves de la broderie, du crochet, de la pâtisserie, de la couture et enfin de l’éducation à la vie familiale.


La Ministre s’est félicitée de la bonne tenue de l’examen et n’a pas manqué d’encourager les jeunes à s’intéresser à cette formation. ‘’ Je suis heureuse de savoir que les candidats et les encadreurs sont présents. Cependant, je voudrais encourager les jeunes à s’intéresser aux formations que proposent les IFEF. On y apprend surtout à gérer une famille à travers la discipline éducation à la vie familiale ‘’ a souligné la Ministre. Lognon Prosper Arsène, unique candidat de sexe masculin du centre de Port-Bouet s’est dit confiant tout comme les autres candidates. Pour rappel, les IFEF sont les premières structures d’éducation féminine de Côte d’Ivoire. Depuis 1958, elles assurent sans relâche l’encadrement des populations féminines ivoiriennes. Aujourd’hui au nombre de 116 sur l’étendue du territoire, elles sont des canaux d’autonomisation des femmes. Service communication

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers