illustration

JED 2017 : LE MINISTRE SIDI TOURE PARTICIPE A LA 11E JOURNEE EUROPEENNE DU DEVELOPPEMENT

mardi 06 juin 2017


illustration

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique séjourne en Belgique du 6 au 7 juin 2017 où il prendra part à la 11e édition des Journées Européennes du Développement (JED) avec le Vice-Président Daniel Kablan Duncan, représentant le Chef de l’Etat Alassane Ouattara. Ce forum est consacré à la coopération internationale et au développement. « Investir dans le développement » est le thème principal de cette 11e édition qui accordera une place de choix à la recherche d’orientations pratiques à la mise en œuvre de l’agenda 2030.


Plusieurs sujets sont à l’ordre du jour au cours de ces deux jours de travaux. Ils porteront notamment sur la jeunesse, la migration ou encore les partenariats avec le secteur privé.

Le ministre Sidi Touré prendra part à plusieurs audiences du Vice-Président avec SEM. Alpha CONDE et SEM. Paul KAGAME respectivement Président de la Guinée et Président du Rwanda.

Service Communication

Agenda

Mardi 03 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec DGI) – Tout Savoir Sur le Prix National d’Excellence (PNE) 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 03 mars 2026 - 15:30

▶ Conférence de presse de lancement du SILA 2026 - Siège de l’ULCM-CI (Marcory – Abidjan)

Jeudi 05 mars 2026

▶ Journée Internationale de sensibilisation au désarmement et à la non-prolifération (Agenda International)

Dimanche 08 mars 2026

▶ Journée Internationale des femmes (Agenda International)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)