illustration

MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION : LE MINISTRE PASCAL ABINAN EN MISSION AU CAP-VERT

lundi 05 juin 2017


illustration

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal ABINAN conduira une mission du 05 au 09 juin prochain au cap vert afin de s’inspirer et de s’enrichir des expériences de ce pays en matière de réformes et de gestion des services publics.


Au cours de son séjour, Monsieur le Ministre et sa délégation participeront à une série de rencontres organisées à leur intention. Ces rencontres visent à faire partager et à approfondir les méthodes de travail en rapport avec les techniques et solutions organisationnelles telles qu’elles s’observent au sein des institutions et administrations publiques du Cap-Vert.

Fort est de constater que la Côte d’Ivoire est engagée dans un important processus de réforme pour davantage moderniser son administration, en vue d’améliorer la gestion des services publics et la qualité des prestations offertes aux usagers.

Service communication

Agenda

Mardi 03 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec DGI) – Tout Savoir Sur le Prix National d’Excellence (PNE) 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 03 mars 2026 - 15:30

▶ Conférence de presse de lancement du SILA 2026 - Siège de l’ULCM-CI (Marcory – Abidjan)

Jeudi 05 mars 2026

▶ Journée Internationale de sensibilisation au désarmement et à la non-prolifération (Agenda International)

Dimanche 08 mars 2026

▶ Journée Internationale des femmes (Agenda International)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)