illustration

SOCIÉTÉ : LA MINISTRE MARIATOU KONÉ EXHORTE LES DÉMOBILISÉS A RENONCER A LA VIOLENCE COMME MODE D’EXPRESSION AU PROFIT DU DIALOGUE

dimanche 21 mai 2017


illustration

Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité a exhorté les démobilisés à renoncer définitivement à la violence comme mode d’expression. C’était le 21 mai 2017 à Korhogo, à l’occasion d’une cérémonie de remise de bon de prise en charge et de frais de transport à 11 démobilisés, victimes de la crie post-électorale de 2010. « La violence ne mène nulle part. Si vous avez des revendications, il n’y a que dans la dialogue que vous pouvez vous faire entendre » a insisté la Ministre. Par ailleurs, elle a saisi l’occasion pour inviter ces derniers à soumettre des projets dans la cadre de leur insertion professionnelle. « Je vous encourage donc à vous mettre ensemble et soumettre des projets pour financement. Je voudrais vous dire que le Chef de l’Etat est informé de vos difficultés. Et il travaille à apporter un mieux-être à tous ses concitoyens » leur-a-t-elle affirmé.


Un message qui visiblement semble avoir reçu un écho favorable auprès de ces derniers. Coulibaly Kolotcholôma, président des victimes de guerre de Korhogo a promis relayer le message et surtout sensibiliser les démobilisés. « Depuis votre arrivée à la tête du ministère de la Solidarité, nous nous sentons écoutés. Soyez rassurée, nous passerons le message » a-t-il promis. La Ministre se rendra à Bouaké le lundi 22 Mai où elle représentera le Gouvernement aux obsèques de DIAWARA Yssouf, l’une des victimes de la récente mutinerie. Service Communication

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers