DROITS DE L’HOMME : LA 15EME ETAPE DE LA CARAVANE NATIONALE S’EST DEROULEE A TENGRELA
dimanche 28 août 2016

Sous la présidence de la Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, Paulette Badjo le Ministère a organisé la 15ème étape de la caravane des Droits de l’Homme à Tengréla, du 22 au 27 Août 2016, sous le thème « je suis un ivoirien nouveau, je respecte les Droits de l’Homme, j’accomplis mes Devoirs de Citoyen ».
Pendant cinq (5) jours, une série d’activités ont été réalisées, entre autres, la formation des forces de défenses et de sécurité de la localité de Tengréla sur l’attitude à adopter en situation de maintien de l’ordre, des projections de films de sensibilisation à travers les quartiers de la ville sur les Droits des enfants, notamment de la jeune fille, les visites des lieux de détentions (police, gendarmerie, etc.), des émissions interactives sur la radio locale (traduction de message en langues locales :Senoufo et Dioula).
La cérémonie solennelle a eu lieu le 25 Août 2016 au foyer municipal de Tengréla, en présence des autorités administratives et politiques de la ville.
M. KRA Denis, Conseiller Technique représentant la Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, a livré le message pour cette 15ème étape de la caravane des Droits de l’Homme.
Selon lui, le choix du thème de cette série de caravane à travers le pays, est particulièrement convenable dans le contexte de retour à la normalisation dans notre pays où rien ne peut et doit pouvoir justifier des cas de violations graves des droits Humains.
Les Droits de l’Homme, parce qu’ils sont reconnus à chacun des êtres humains sont au cœur de la vision de la Côte d’Ivoire émergente.
L’émissaire de la Ministre, au nom de celle-ci, a demandé aux populations de Tengréla de mettre leurs enfants à l’école, car le droit à l’instruction est un droit fondamental et universel de l’homme. En rappelant que l’école obligatoire pour tous, doit être une réalité à Tengréla comme partout en Côte d’Ivoire. C’est par un giga cross populaire regroupant toutes les catégories (minimes, juniors, séniors et vétérans) que cette 15ème étape prendra fin le samedi 27 août 2016.
Service communication du Ministère
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...