illustration

PAIX SOCIALE : LA NOUVELLE MOUTURE DE LA POLITIQUE NATIONALE DE LA SOLIDARITÉ ET DE COHÉSION BIENTÔT FINALISÉE

lundi 02 février 2015


illustration

Le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, à l’initiative de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale (OSCS), organisera l’atelier de finalisation de la nouvelle mouture de la Politique nationale de solidarité et de cohésion sociale, les 5 et 6 février, à l’hôtel des parlementaires de Yamoussoukro.


Cet atelier qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui au renforcement et à l’inclusion de la cohésion sociale (PARICS), vise à finaliser ce document cadre en vue de le soumettre au gouvernement. Définissant la vision du Gouvernement pour le bien-être des populations, ce document permettra de définir les axes d’orientation stratégiques consensuels, cohérents et inclusifs de mise en œuvre des actions de solidarité et de cohésion sociale. Son élaboration se justifie par le fait que les piliers que sont la solidarité et la cohésion sociale, jadis fiertés nationales, ont été durement ébranlés par les crises successives vécues par la Côte d’Ivoire. Cette Politique nationale de solidarité et de cohésion sociale constitue une priorité pour le Gouvernement quant au renforcement de la paix sociale.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers