Flash Infos
23 CAS DE FIEVRE JAUNE SIGNALES DANS LE BOUNKANI : LE GOUVERNEMENT RASSURE DES DISPOSITIONS PRISES POUR DEPLOYER LA RIPOSTE
mercredi 14 octobre 2026
Abidjan, le 14 octobre 2026- Face aux 23 cas de fièvre jaune signalés dans le Nord-est du pays, notamment dans la région du Bounkani, dont 11 décès, le gouvernement ivoirien a assuré que le pays dispose de suffisamment de doses de vaccins et que des dispositions sont prises pour déployer la riposte.
L'information a été donnée à l'issue du Conseil des ministres du mercredi 14 octobre 2026, tenu au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
« Nous avons aujourd'hui en stock plus de 400 000 doses de vaccins de la fièvre jaune », a affirmé le porte-parole, précisant que par mesure de prudence, des vaccins supplémentaires ont été commandés pour renforcer le stock.
Le porte-parole du gouvernement a lancé un appel à la vigilance et à la prévention et invité toutes les populations non encore vaccinées à se rendre dans les centres de santé, les doses étant disponibles : « C'est le lieu d'inviter les populations à se faire vacciner contre la fièvre jaune parce qu’elle se prévient quand on est vacciné ».
Selon Amadou Coulibaly, la maladie reste, à ce stade, circonscrite : « Cette maladie est concentrée dans le Bounkani. Pour le moment, on n'a pas eu d'autres éléments qui montrent qu'elle est sortie de cette zone ».
▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
▶ (Avec AMUGA) - 2ième Conférence Internationale Mobilité et Climat - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)
▶ Abidjan Border Forum 2026 – Thème : « Peuples aux frontières : culture, intégration et sécurité » - Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)
▶ (Avec CONANUT) - Atelier d’adaptation du contexte ivoirien de la campagne continentale « One more spoon » - Palm Club (Plateau – Abidjan)
▶ Réunion de suivi du dialogue de partenariat Côte d'Ivoire Union Européenne - Ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (Plateau-Abidjan)
▶ Atelier de réflexion sur la numérisation de la ligne d’assistance 116 « Allo Enfant en Détresse » - Ivotel (Plateau – Abidjan)
▶ Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)
▶ Cérémonie officielle de lancement d'INNOV FINANCE - Sofitel hôtel ivoire (Cocody-Abidjan)
Grands dossiers
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
- Guichet Unique du Commerce Extérieur...
