illustration

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET RECHERCHE SCIENTIFIQUE : LE MINISTRE ADAMA DIAWARA ENCOURAGE SES LAUREATS DU PRIX NATIONAL D’EXCELLENCE 2025 A DEMEURER AU SOMMET

jeudi 02 octobre 2025


illustration

Abidjan, le 02 octobre 2025- Au cours d'une cérémonie organisée, le mercredi 1er octobre 2015 à Abidjan-Plateau, à l'honneur des lauréats de son département classés 2ème et 3ème au Prix national d’Excellence 2025, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a exhorté les récipiendaires à demeurer au sommet.


Les distinctions ont été remises dans trois catégories principales, à savoir, le Meilleur Enseignant-Chercheur, la Meilleure action de valorisation de la recherche et de l'innovation, et le Meilleur étudiant.

"Je vous invite à ne pas dormir sur vos lauriers, car l'excellence nest jamais une acquisition définitive, mais une quête perpétuelle de la perfection", a-t-il exhorté.

Par ailleurs, il les a félicités pour leur engagement, leur persévérance et leur créativité : "Je vous adresse mes vives félicitations. Il me plaît de saluer votre esprit d'abnégation, votre ardeur et votre génie inventif". 

Ainsi, pour les lauréats classés 2ème, le prix de la Meilleure action de valorisation de la recherche et de l'innovation est revenu à Dr Koné Kisselminan Yssouf de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB), celui du Meilleur Enseignant-Chercheur a été remis à Prof. Gbassi Komenan Gildas de l'Université Félix Houphouët-Boigny, et celui du Meilleur Étudiant à Soumahoro Ousmane de l'INP-HB.

Concernant les lauréats classés 3ème, le prix de la Meilleure action de valorisation de la recherche et de l'innovation a été attribué à Prof. Doumbia Mamadou de l'université Nangui Abrogoua, celui du Meilleur Enseignant-Chercheur à Prof. Touré Augustin de l'INP-HB, et celui du Meilleur Étudiant à Ando Victoire Céleste de l'université Alassane Ouattara de Bouaké.

Au nom des récipiendaires, le Prof. Doumbia Mamadou s'est dit honoré par cette reconnaissance et a assuré de l'engagement des lauréats à poursuivre leurs efforts au service de l'enseignement supérieur et de la recherche: "Nous serons toujours là pour accompagner toute initiative visant l'excellence en matière de recherche et d'enseignement. Nous sommes tenus de maintenir le niveau et de rester au sommet".

Pour rappel, les lauréats classés premiers dans chaque catégorie ont reçu leurs Prix des mains du Président de la République, Alassane Ouattara, lors de la Journée nationale d'Excellence (JNE), le 04 août dernier au Palais présidentiel.

Agenda

Du Vendredi 10 octobre 2025 au Jeudi 23 octobre 2025

▶ Campagnes électorales comptant pour les élections présidentielles 2025 – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers