illustration

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : LA HABG LANCE LA PLANIFICATION OPERATIONNELLE DU PNLC 2025-2028

mardi 24 juin 2025


illustration

Abidjan, le 24 juin 2025 - La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a organisé, ce mardi 24 juin 2025, un atelier avec les chefs de file des composantes du Programme National de Lutte contre la Corruption (PNLC) et les membres du Comité technique.


Cette rencontre avait pour objectif d'examiner et de valider le Plan de Travail Annuel 2025 budgétisé.

A l'occasion, le secrétaire général de la HABG, Diamouténé Oumar Doh, a rappelé l'engagement du président Zoro Épiphane Ballo à rendre opérationnelle la Stratégie nationale 2024-2028. Ce plan s'articule autour de quatre composantes, à savoir le cadre juridique, la prévention, la répression, et la coordination.

La journée a permis d'identifier les activités prioritaires pour le second semestre 2025 et d'assurer une planification réaliste et inclusive. Une étape clé vers une mise en œuvre efficace du PNLC pour une Côte d'Ivoire plus intègre et transparente.

Agenda

Mardi 03 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec DGI) – Tout Savoir Sur le Prix National d’Excellence (PNE) 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 03 mars 2026 - 15:30

▶ Conférence de presse de lancement du SILA 2026 - Siège de l’ULCM-CI (Marcory – Abidjan)

Jeudi 05 mars 2026

▶ Journée Internationale de sensibilisation au désarmement et à la non-prolifération (Agenda International)

Dimanche 08 mars 2026

▶ Journée Internationale des femmes (Agenda International)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)