Flash Infos
FONCTION PUBLIQUE : 10 CONCOURS DE RECRUTEMENT EXCEPTIONNELS RÉSERVÉS AUX IVOIRIENS DE LA DIASPORA PRÉVUS EN 2025
mardi 25 février 2025

Abidjan, le 25 février 2025 – Lors de la séance d’information "Tout Savoir (TSS)" organisée par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), Valérie Agoua Djebry N’Guessan, directrice des concours, a annoncé l’ouverture de 10 concours de recrutement exceptionnels spécifiquement destinés aux Ivoiriens vivant à l’étranger dans le cadre des concours administratifs de 2025.
Selon Valérie Agoua Djebry N’Guessan, ces concours visent des postes significatifs pour lesquels l’administration exprime fréquemment des besoins. Ils incluent, par exemple, des postes de médecins cardiologues, d’urbanistes, d’ingénieurs en bâtiment, de statisticiens, entre autres.
Comme chaque année, il est également prévu, dans le cadre des concours administratifs, le recrutement exceptionnel de 200 personnes en situation de handicap. De plus, 85 concours professionnels exceptionnels de promotion dans les grades A5, A6 et A7 seront également accessibles.
Au total, 551 concours seront ouverts pour l’année 2025, comprenant 208 concours pour de nouveaux recrutements et 343 pour des concours professionnels. Les inscriptions débuteront le vendredi 28 février et se termineront le vendredi 11 avril 2025.
La directrice des concours a souligné les innovations et réformes mises en place pour moderniser et sécuriser le processus des concours administratifs de 2025. Ces initiatives gouvernementales visent à doter notre pays d’une administration publique moderne, efficace et transparente.
Agenda
▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)
▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)
Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)
▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)
▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)
▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)
▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)
▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...