illustration

DENONCIATION DES ACTES DE CORRUPTION : LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE SOLLICITE L’IMPLICATION DES BLOGUEURS

samedi 12 mars 2022


illustration

Abidjan, le 12 mars 2022 – Le secrétaire général de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), Henri Augustin Aka, a exhorté des blogueurs à inciter le grand public à dénoncer les actes de corruption et les infractions assimilées, à l’ouverture des travaux d’une session d’information à l’intention des blogueurs sur les notions de la corruption, le 11 mars 2022 à Abidjan.


"Nous vous invitons à être des ambassadeurs de la HABG et de la Cellule nationale de traitement des informations (CENTIF) sur les réseaux sociaux afin de contribuer à freiner les conséquences néfastes de la corruption dans notre société", a dit Henri Augustin Aka. Selon le secrétaire général de la HABG, la rencontre du jour a pour objectif de donner l’opportunité aux blogueurs de saisir les notions de la corruption, ses causes, ses conséquences ainsi que les moyens de prévention et de lutte contre le fléau. Cette session de formation permettra aux blogueurs de présenter à l’ensemble des concitoyens, les actes de corruption et infractions assimilées ainsi que les sanctions encourues. Le directeur de la sensibilisation et de l’éducation de la HABG, Achiaou Jacques III, a offert aux participants à cette session, un guide pour leur permettre de s’imprégner, s’appliquer et de jouer leur rôle tel que le prévoit la loi sur la lutte contre la corruption. Il a précisé que dans la loi relative à la prévention de la lutte contre la corruption, il est prévu la protection de tous les témoins.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers