illustration

JOURNEE NATIONALE DE LA SOLIDARITE : LE GOUVERNEMENT REAFFIRME SA VOLONTE D’ASSURER LE BIEN-ETRE DES IVOIRIENS

jeudi 26 août 2021


illustration

Abidjan, le 26 août 2021 – Dans une adresse à la nation, le 25 août 2021, à l’occasion de la Journée nationale de la Solidarité, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien d’assurer le bien-être des Ivoiriens où qu’ils se trouvent, à quelque niveau que ce soit.


« Le Chef de l’Etat a accordé une place de choix à la question de solidarité sur les cinq prochaines années en plaçant le mandat actuel sous le signe de la ‘’Côte d’Ivoire solidaire’’. Un programme ambitieux et visionnaire », a déclaré la ministre. Témoignant de la volonté du gouvernement d’œuvrer sans relâche à réduire les poches de vulnérabilité partout dans le pays, Myss Belmonde Dogo a indiqué que depuis l’avènement de la crise sanitaire liée à la Covid-19, ce sont 230 924 familles vulnérables, 20 046 travailleurs mis au chômage technique qui ont bénéficié d’une assistance financière, estimée à plus de 41 milliards de FCFA, dans le cadre du Fonds spécial de Solidarité et de Soutien Covid-19 (FSS). Outre les actions menées également au titre du Fonds national de Solidarité, elle a cité la visite de réconfort et d’assistance aux populations du nord et du nord-est du pays rendues vulnérables du fait des menaces et attaques des terroristes. L’édition 2021 de la Journée nationale de la Solidarité (JNS) sera célébrée, le 06 septembre 2021, à San Pedro, autour du thème « La solidarité, valeur nationale pour une Côte d’Ivoire unie ». Ci-après la déclaration du Gouvernement https://www.gouv.ci/doc/1629999306ADRESSE-A-LA-NATION-JOURNEE-NATIONALE-DE-LA-SOLIDARITE.pdf

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers