illustration

RESILIENCE DE L’ECONOMIE IVOIRIENNE : UN TAUX DE CROISSANCE POSITIF EN 2020, DANS UN CONTEXTE DE RECESSION MONDIALE, SELON LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA

samedi 07 août 2021


illustration

Abidjan, le 06 août 2021 – Dans son adresse à la Nation, le 6 août 2021 à Abidjan, le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est réjoui de la résilience de l’économie ivoirienne dans un contexte de récession mondiale due à la crise de la Covid-19.


« La résilience de notre économie, combinée à l’efficacité de notre Plan de Riposte Économique et Sanitaire, a permis de faire face à cette crise avec un taux de croissance positif d’environ 2% en 2020, contre une contraction de 3% au niveau mondial » a révélé le Président ivoirien. Le Chef de l’Etat a tenu à saluer la patience et la compréhension des populations ainsi que l’efficacité de l’action gouvernementale face aux difficultés économiques principalement liées à la pandémie de la Covid-19. Il a notamment rappelé le rationnement de l’électricité aujourd’hui réglé et la flambée des prix des denrées alimentaires pour laquelle des mécanismes de résolution sont déployés. Par ailleurs, Alassane Ouattara a réaffirmé le ferme engagement du gouvernement, malgré le contexte difficile, à poursuivre sa marche vers le développement et l’amélioration des conditions de vie des populations. Ce, à travers la promotion de l’émergence de champions nationaux qui favorisera la création d’emplois pour les jeunes et la mise en place d’un nouveau Programme Social du Gouvernement. Ce Programme, a-t-il dit, mettra l’accent sur les zones de fragilité.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers