illustration

PARTICIPATION DE LA CÔTE D’IVOIRE À LA COP 26 À GLASGOW : LE MINISTRE JEAN-LUC ASSI LANCE LES PRÉPARATIFS

mardi 13 juillet 2021


illustration

Abidjan, le 12 juillet 2021 – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, a lancé, le vendredi 9 juillet 2021 à Abidjan, les préparatifs d’une participation réussie de la Côte d’Ivoire à la 26e Conférence des parties sur les changements climatiques (Cop 26) prévue du 31 octobre au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Écosse (Royaume-Uni).


Le ministre Jean-Luc Assi a indiqué à cette occasion que « la Côte d’Ivoire donnera sa nouvelle ambition lors de cette COP 26 à travers son nouveau rapport de Contributions déterminées au niveau national (CDN) ».   Selon lui, le positionnement de la Côte d’Ivoire pendant les négociations de la COP 26 à Glasgow se résume en cinq points. Notamment l’opérationnalisation de l’Accord de Paris à travers un consensus sur l’article 6, la prise en compte des initiatives d’envergure régionales portant sur l’agriculture, la forêt, la gestion des ressources en eau, les zones côtières et la gestion intégrée des déchets, le renforcement de la mobilisation et de l’accès au financement climat à travers les guichets dédiés tels que le Fonds Vert Climat, le renforcement du partage d’expériences, la coopération sud-sud et nord-sud dans l’action climatique et l’effectivité du transfert de technologies climatiques, afin que tous les pays aient accès à des technologies bas-carbone de qualité et à des prix acceptables.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers