illustration

INCENDIE DE YOPOUGON-SICOGI : LE GOUVERNEMENT APPORTE UNE AIDE FINANCIERE POUR LE RECASEMENT DES VICTIMES

jeudi 03 juin 2021


illustration

Abidjan, le 03 juin 2021 - La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a remis, le mardi 1er juin 2021, au nom du gouvernement, une enveloppe de 300 000 FCFA comme aide au recasement à chacune des six familles de Yopougon-Sicogi, victimes de l’incendie survenu le 12 mai dernier.


En plus de cette aide, ces familles sinistrées ont bénéficié de vivres et non vivres composés de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de cartons de savons et de bidons d’huile. « Nous vous avons rendu visite suite à l’incendie qui a ravagé vos domiciles et avons fait la promesse de revenir vous apporter le soutien du gouvernement. Au nom du gouvernement donc, nous vous remettons ces vivres et ces enveloppes », a dit Myss Belmonde Dogo. Elle leur a réitéré la compassion du gouvernement et a fait savoir que le gouvernement est engagé aux côtés des populations vulnérables et est solidaire de tout ce qu’elles vivent. Le porte-parole des familles sinistrées, Pascal François Etty Boussou, a exprimé sa gratitude au gouvernement, à la ministre Belmonde Dogo, ainsi qu’au maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, pour cet acte de bienfaisance accompli à leur égard.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers