SANTE : LE MINISTRE PIERRE DEMBA PROMET UN SYSTEME SANITAIRE PLUS PERFORMANT ET ACCESSIBLE
lundi 12 avril 2021

Abidjan, le 12 avril 2021 – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, s’est s’est dit déterminé, le lundi 12 avril 2021 à Abidjan, à garantir un système de santé accessible et plus performant.
Il intervenait à l’occasion de la cérémonie de la passation de charges présidée par le secrétaire général adjoint du gouvernement, Charlemagne Dah.
« Nous remercions le Président de la République pour sa confiance. Il nous incombe la lourde responsabilité d’assurer la relève. Il s’agira pour nous d’améliorer le système de santé de nos populations, le rendre plus performant et accessible à tous », a indiqué Pierre Dimba.
Saluant le travail abattu par son prédécesseur, Pierre Dimba a relevé que la bonne gestion de la crise sanitaire liée au Coronavirus a été rendue possible grâce à la détermination et au leadership de l’ex-ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.
Eugène Aka Aouélé a présenté les efforts réalisés dans le domaine de la santé et les acquis depuis le 15 juillet 2018, date de sa nomination à la tête dudit ministère.
Il a également indiqué les chantiers à poursuivre afin de bâtir un système de santé fort et efficient.
Il s’agit, selon lui, de la poursuite des réformes dans le secteur pharmaceutique et des médicaments, de la réalisation et la réhabilitation de plusieurs infrastructures hospitalières, du financement de la Covid-19 et de la poursuite des mouvements de déploiement des ressources humaines.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...