illustration

ACCIDENT A FERKESSEDOUGOU : LE PREMIER MINISTRE EXPRIME LA COMPASSION DU CHEF DE L’ÉTAT AUX FAMILLES DES VICTIMES

vendredi 02 avril 2021


illustration

Ferkessédougou, le 2 avril 2021 - Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a exprimé, le 2 avril 2021 à Ferkessédougou, la compassion et le soutien du Chef de l’État Alassane Ouattara aux familles des victimes du grave accident intervenu sur l’axe Ferké-Ouangolo, le 1er avril dernier, qui a fait 20 morts et une soixantaine de blessés.


"Suite au drame qui est intervenu ici et qui a affligé toute la Nation, le Président de la République, Alassane Ouattara, a bien voulu nous dépêcher pour venir présenter ses condoléances et celles de la Nation entière aux parents des victimes. Face à un tel drame, le Président se tient à vos côtés pour partager votre douleur et votre peine. Il me charge de vous apporter son soutien et celui du gouvernement ", a déclaré le Chef du gouvernement.

La ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a annoncé une contribution du Chef de l’État et du gouvernement d’un montant de 21,2 millions de FCFA, soit 500 mille FCFA pour chacune des familles des personnes décédées et 100 mille FCFA pour chaque blessé. Les frais de morgue sont également pris en charge par le gouvernement.

Le porte-parole des victimes, Ibrahim Diaby, a remercié le Président Alassane Ouattara et le gouvernement pour le soutien.

Patrick Achi et sa délégation ont rendu visite aux 13 blessés encore internés à l’hôpital général de Ferké. Là, le Chef du gouvernement a eu un mot de réconfort pour chacun des blessés et adressé ses félicitations au personnel de santé pour la qualité de la prise en charge après ce drame.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers