illustration

SECURISATION DES FETES DE FIN D’ANNEE : L’OPERATION « MIRADOR 2020 » DEPLOYEE DES LE 16 DECEMBRE

vendredi 11 décembre 2020


illustration

Abidjan, le 11 décembre 2020 - A l’issue d’une réunion, le jeudi 10 décembre 2020 à Abidjan, le Conseil National de Sécurité (CNS) a approuvé un plan de sécurisation des fêtes de fin d’année dénommé « Mirador 2020 », qui permettra de déployer sur le terrain 17 170 Forces de Défense et de Sécurité (FDS), dès le 16 décembre 2020.


Au cours de cette réunion qu’il présidait, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a félicité le Premier Ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, ainsi que les autres membres du CNS pour l’important travail réalisé et pour les résultats satisfaisants obtenus dans le domaine sécuritaire, au cours de l’année 2020. Il a réitéré ses instructions afin que toutes les dispositions soient prises pour permettre aux populations de célébrer les fêtes de fin d’année dans la paix et la quiétude. Le Président de la République a également félicité les grands commandements des Forces pour leur professionnalisme et les résultats obtenus, notamment dans la lutte contre le grand banditisme. A ce sujet, le Conseil National de Sécurité s’est félicité de la nette amélioration de la situation sécuritaire qui s’est traduite par une baisse de l’Indice général de sécurité, qui se situe à 1.6 en novembre 2020.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers