illustration

OBSEQUES DU PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA PRESENT A LA CEREMONIE DU 40E JOUR

dimanche 16 août 2020


illustration

Abidjan, le 16 août 2020 - Le Président ivoirien Alassane Ouattara a pris part, le dimanche 16 août 2020 à la grande mosquée de la Riviera Golf d’Abidjan-Cocody, à la cérémonie marquant le 40è jour du décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Après une lecture intégrale du Saint Coran, des bénédictions ont été faites pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.


La cérémonie a enregistré la présence de nombreuses autres personnalités, dont les Premières Dames de Côte d’Ivoire et du Mali, le Premier Ministre Hamed Bakayoko et son homologue malien Boubou Cissé et de plusieurs anciens Premiers Ministres de la Guinée.

L’imam grand maître Moussa Diallo, secrétaire général des affaires extérieures du Haut Conseil islamique du Mali, l’imam Ismaël Timité, grand imam de Bondoukou, et l’imam Aboubacar Samassi et le Cheikhoul Aïma Mamadou Traoré au nom du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) ont également prié pour la paix, la stabilité et le progrès pour la Côte d’Ivoire, une élection présidentielle apaisée et la santé du Chef de l’Etat.

Au nom du Président malien et son épouse, du gouvernement et du peuple maliens, Boubou Cissé a présenté ses condoléances au Président Alassane Ouattara, au peuple ivoirien et à la famille du défunt.

Le Premier Ministre malien a rappelé « le souvenir d’un homme affable » qui œuvrait inlassablement pour « la coopération et l’intégration sous-régionale ».

Le porte-parole de la famille Gon Coulibaly, Dramane Gon Coulibaly, a traduit toute sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara et à son épouse, à toutes les institutions, aux membres du gouvernement et à toutes les populations qui se sont associés, de manière active ou en prière, aux obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Premier Ministre depuis le 10 janvier 2017, Amadou Gon Coulibaly, dont les qualités de grand homme d’Etat, les compétences professionnelles, la loyauté et la fidélité ont été unanimement saluées, s’est éteint le 08 juillet dernier à l’âge de 61 ans.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers