illustration

RECONSTITUTION DE LA FORET : LE MINISTRE ALAIN-RICHARD DONWAHI PREND PART A L’OPERATION « UN JOUR, 5 MILLIONS D’ARBRES » A YAMOUSSOUKRO

lundi 03 août 2020


illustration

Abidjan, le 03 août 2020 - Le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, a pris part, le 25 juillet 2020 à Yamoussoukro, à la Journée nationale « un jour, 5 millions d’arbres », visant à restaurer le couvert forestier ivoirien.


« Cette année est marquée par une opération plus ambitieuse dont le bilan partiel enregistre déjà plus de 5 millions d’arbres plantés dans 538 localités, soit un taux dépassant largement les 100% », a déclaré Alain-Richard Donwahi.

Face à la dégradation de la forêt ivoirienne, le gouvernement a mis en œuvre une politique ambitieuse de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts afin de porter le taux de couverture forestière à au moins 20 % du territoire national à l’horizon 2030.

Le ministre des Eaux et Forêts a souhaité l’implication de la nation dans toutes ses composantes, notamment le gouvernement, l’administration publique et privée, la société civile et les partenaires au développement pour la réussite totale de l’opération.

Il a rappelé que l’opération dénommée « Un jour, 5 millions d’arbres » a été lancée à travers le pays. Cette opération, a-t-il souligné, a permis de planter 1,1 million d’arbres soit 5 845 hectares de forêts reboisées sur 458 sites, soit un taux de réalisation de plus de 100%.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers