illustration

CORONAVIRUS : LE COUVRE-FEU EN VIGUEUR DANS LE GRAND ABIDJAN LEVE A COMPTER DU 15 MAI

vendredi 15 mai 2020


illustration

Abidjan, le 15 mai 2020 - A l’occasion du point presse sur la gestion de la Covid-19, le 14 mai 2020 à Abidjan, le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu, a annoncé la levée du couvre-feu en vigueur dans le Grand Abidjan, à compter du vendredi 15 mai 2020.


Charlemagne Bleu a toutefois relevé que l’état d’urgence est reconduit sur toute l’étendue du territoire jusqu’au dimanche 31 mai 2020.

Il a indiqué que les mesures relatives à l’isolement du Grand Abidjan et la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres restent maintenues jusqu’au dimanche 31 mai 2020.

« L’attestation de test négatif à la COVID-19 pour l’obtention de l’autorisation de sortie vers l’intérieur n’est plus exigée », a-t-il précisé. Il a expliqué que le suivi sanitaire de toutes les personnes se rendant à l’intérieur du pays sera assuré par les régions et districts sanitaires.

Le commissaire principal a insisté sur le port systématique du masque dans les véhicules de transports en commun, les centres commerciaux, les espaces clos, les marchés et tout lieu public.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers