illustration

CORONAVIRUS : LE MAIRE DE SONGON, ERIC N’KOUMO-MOBIO, PRESENTE LES ACTIONS ENTREPRISES DANS SA COMMUNE

dimanche 03 mai 2020


illustration

Songon (District d’Abidjan), le 03 mai 2020 - Au cours du point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus, le dimanche 03 mai 2020 dans sa commune, le maire de la commune de Songon (District d’Abidjan), Eric N’koumo-Mobio, a indiqué avoir organisé une vaste campagne de sensibilisation dans les commerces, marchés et villages et aussi à travers la radio communale, afin que les populations s’approprient les mesures barrières.


Selon le maire, une caravane sonore animée par l’association des jeunes a sillonné la commune pour diffuser les messages de sensibilisation et distribuer des affiches à coller dans les villages et quartiers.

En plus de la mise en place d’un comité local de lutte contre la pandémie, le conseil municipal a associé les leaders locaux, la brigade de gendarmerie, la police municipale et la brigade d’appui à la protection civile à la sensibilisation, afin d’assurer la bonne application de toutes ces mesures.

Eric N’koumo-Mobio a annoncé que dès que l’Etat aura identifié des entreprises de production de masques réutilisables, la mairie va en acquérir des milliers pour aider les populations les plus exposées du fait de leur métier ou de leur rôle dans la commune à se protéger.

Le maire a affirmé que d’ici au mercredi 06 mai prochain, le conseil municipal aura achevé son travail de profilage et d’identification des personnes rendues vulnérables par la crise sanitaire actuelle, et transmettra les listes au gouvernement afin qu’elles puissent bénéficier de soutien à travers les fonds d’aide.

A ce jour, la commune de Songon n’a enregistré aucun cas confirmé de COVID-19.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers