illustration

COHESION SOCIALE : AMADOU GON COULIBALY FUSTIGE LES MESSAGES DE HAINE DES HOMMES POLITIQUES

jeudi 20 février 2020


illustration

Abidjan, le 20 février 2020 - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a dénoncé, le 20 février 2020, les dérives langagières de certains hommes politiques qui mettent à mal la cohésion sociale au sein des communautés vivant sur le territoire national.


" Partout où je suis allé dans le Guémon, le Cavally, le Tonkpi, le Gôh et le Gbôklè, à travers les discussions avec les chefs traditionnels, les jeunes et les femmes, j’ai senti un pays réellement réconcilié. Les populations vivent ensemble, en harmonie, c’est une réalité ", a déclaré Amadou Gon Coulibaly, lors d’une conférence de presse.

Le Chef du gouvernement a exhorté les hommes politiques à éviter les discours pouvant opposer les populations les unes aux autres, et créer des conflits.
Amadou Gon Coulibaly a assuré que la Côte d’Ivoire est un pays en paix qui connaît un fort progrès. Il a lancé un appel à tout mettre en œuvre pour maintenir le cap.

Agenda

Mardi 03 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec DGI) – Tout Savoir Sur le Prix National d’Excellence (PNE) 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 03 mars 2026 - 15:30

▶ Conférence de presse de lancement du SILA 2026 - Siège de l’ULCM-CI (Marcory – Abidjan)

Jeudi 05 mars 2026

▶ Journée Internationale de sensibilisation au désarmement et à la non-prolifération (Agenda International)

Dimanche 08 mars 2026

▶ Journée Internationale des femmes (Agenda International)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)