illustration

FINANCEMENT DE PROJETS : 1 312 JEUNES DE KOUMASSI ET PORT-BOUËT REÇOIVENT DES CHEQUES D’UN MONTANT DE 563 MILLIONS DE FCFA

vendredi 17 janvier 2020


illustration

Abidjan, le 17 janvier 2020 - Dans le cadre du projet "Agir pour les jeunes", le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a remis, le jeudi 16 janvier 2020 à Abidjan, des chèques d’un montant global de 563 millions de FCFA à 1 312 jeunes des communes de Koumassi et de Port-Bouët pour le financement de leurs projets.


A Koumassi, ce sont 812 jeunes qui ont reçu 307 millions de FCFA. A Port-Bouët, le montant total des chèques s’élève à 256 millions de FCFA pour 500 jeunes bénéficiaires.

« Ce projet vise à réduire le taux de chômage. Le Président Alassane Ouattara veut offrir aux jeunes une égalité de chances. Il faut bien mener le projet pour que d’autres jeunes puissent en bénéficier », a exhorté Mamadou Touré.

Le ministre a annoncé qu’au mois de juin 2020, 2 485 jeunes de Koumassi verront leurs activités financées pour un montant de 1,118 milliard de FCFA. Et 2 071 jeunes de Port-Bouët recevront des financements à hauteur de 932 millions de FCFA.

Mamadou Touré a rappelé que les financements sont octroyés dans le cadre du Programme Social du gouvernement (PSGouv) dont l’axe 4 concerne l’autonomisation des jeunes et doit identifier 500 000 opportunités d’emplois. Et qu’à cet effet, ce sont 141 milliards de FCFA qui ont été décaissés par le gouvernement.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers