illustration

REGION DU GÔH : LA VISITE DU PREMIER MINISTRE A OUME SOUS LE SCEAU DU DEVELOPPEMENT

samedi 11 janvier 2020


illustration

Oumé, le 11 janvier 2020 - Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly est arrivé ce samedi 11 janvier 2020 à Oumé, où il entame une visite qui le conduira le dimanche 12 janvier à Gagnoa. Dans ces localités, il présidera des cérémonies d’hommage au Président de la République Alassane Ouattara.


Le Chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a déclaré à son arrivée, que sa visite a pour objectif de rassurer les populations sur l’avenir de la Nation, en posant des actes de développement. La population perçoit également cette visite comme un coup d’accélérateur au développement de ce département. Marcellin Ahua, instituteur, s’est dit heureux de la visite du Premier Ministre. Pour lui, " c’est un coup d’accélérateur pour le développement d’Oumé ". Il a ajouté que cela montre l’attachement du Président Alassane Ouattara au développement de la région du Gôh. Pour Adèle Zoro Lou, coiffeuse, la présence du chef du gouvernement à Oumé est un honneur. Enfin, Jean-Claude Doua, sans emploi, a souligné que c’est une opportunité pour présenter des doléances portant notamment sur la création d’emplois pour les jeunes. Amadou Gon Coulibaly va inaugurer le château d’eau de Dondi (sous-préfecture de Tonla) qui alimentera 6 307 habitants en eau potable.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers