illustration

MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION : LA MINISTRE RAYMONDE GOUDOU-COFFIE AMBITIONNE DE FAIRE DE « MILIE » UN PORTAIL UNIQUE DU SERVICE PUBLIC

jeudi 14 novembre 2019


illustration

Abidjan, le 14 novembre 2019 – Invitée de la Tribune de l’Agence ivoirienne de Presse (AIP), le 14 novembre 2019 à Abidjan, la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public, Raymonde Goudou-Coffie, a dit sa volonté de faire de « Miliê » le portail unique pour le traitement des requêtes.


« Notre aspiration est de faire de Miliê, le portail unique de recueil des requêtes. Il faudrait pour cela que chaque département ministériel mette en place un lien direct avec ce portail. Cela permettra aux usagers d’avoir accès à Miliê pour toutes leurs informations. Ce lien sera ouvert à tous, qu’ils soient en Côte d’Ivoire ou à l’étranger. Il facilitera la vie à tout le monde », a déclaré Raymonde Goudou-Coffie. Le projet « Miliê » est un outil important qui joue le rôle d’interactivité et de rapprochement entre l’administration et les citoyens. La ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public a invité les populations à visiter ce portail du citoyen via le site internet www.milie.ci. Raymonde Goudou-Coffie a, par ailleurs, révélé que 272 requêtes ont été traitées, à travers Miliê au 3e trimestre 2019. La Tribune de l’AIP avait pour thème : « Modernisation de l’administration ivoirienne : Quelles avancées ? ».

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers