illustration

SOLIDARITE : LE GOUVERNEMENT OCTROIE DES BONS DE PRISE EN CHARGE SCOLAIRE A 109 ORPHELINS DES CRISES IVOIRIENNES

jeudi 31 octobre 2019


illustration

Abidjan, le 30 octobre 2019- Le chef de cabinet du ministère en charge de la Solidarité, Kouamé N’Guessan, a procédé, le 29 octobre 2019 à Abidjan, à la remise de bons de prise en charge scolaire à 109 orphelins des crises survenues en Côte d’Ivoire.


« Quelques 109 orphelins des crises survenues en Côte d’Ivoire ont reçu le mardi 29 octobre dans les locaux du Programme national de cohésion sociale (PNCS), des bons de prise en charge scolaire », indique une note du ministère en charge de la Solidarité.

Pour cette année, une première vague de 109 orphelins a reçu des bons de prise en charge scolaire d’un montant de 15 millions de FCFA. Il s’agit de 29 élèves du primaire, 76 du secondaire et 04 pour le supérieur.

Cette initiative du gouvernement s’inscrit dans le cadre du processus de réparation des préjudices des crises survenues en Côte d’Ivoire. Elle vise, notamment, à apporter un soutien aux familles éplorées en offrant un appui scolaire aux enfants orphelins scolarisés issus de toute la Côte d’Ivoire sans aucune distinction.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers