illustration

SOLIDARITE : LE GOUVERNEMENT OCTROIE DES BONS DE PRISE EN CHARGE SCOLAIRE A 109 ORPHELINS DES CRISES IVOIRIENNES

jeudi 31 octobre 2019


illustration

Abidjan, le 30 octobre 2019- Le chef de cabinet du ministère en charge de la Solidarité, Kouamé N’Guessan, a procédé, le 29 octobre 2019 à Abidjan, à la remise de bons de prise en charge scolaire à 109 orphelins des crises survenues en Côte d’Ivoire.


« Quelques 109 orphelins des crises survenues en Côte d’Ivoire ont reçu le mardi 29 octobre dans les locaux du Programme national de cohésion sociale (PNCS), des bons de prise en charge scolaire », indique une note du ministère en charge de la Solidarité.

Pour cette année, une première vague de 109 orphelins a reçu des bons de prise en charge scolaire d’un montant de 15 millions de FCFA. Il s’agit de 29 élèves du primaire, 76 du secondaire et 04 pour le supérieur.

Cette initiative du gouvernement s’inscrit dans le cadre du processus de réparation des préjudices des crises survenues en Côte d’Ivoire. Elle vise, notamment, à apporter un soutien aux familles éplorées en offrant un appui scolaire aux enfants orphelins scolarisés issus de toute la Côte d’Ivoire sans aucune distinction.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers