illustration

LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY EXHORTE LES CHEFS TRADITIONNELS ET LES CADRES DU TONKPI A PROMOUVOIR LA COHESION SOCIALE

vendredi 25 octobre 2019


illustration

Man, le 25 octobre 2019 - Au cours d’une rencontre avec les Chefs traditionnels, les élus et les cadres du Tonkpi, le 24 octobre 2019 à Man, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, les a exhortés à promouvoir la cohésion sociale et la paix pour assurer un développement durable du pays.


"L’atteinte à la cohésion sociale est une limite à ne pas franchir. Je vous invite à promouvoir des messages de paix, de fraternité et de cohésion sociale", a exhorté le Chef du gouvernement.

Amadou Gon Coulibaly a conseillé aux Ivoiriens, notamment les acteurs politiques, de s’abstenir de tout acte de nature à mettre à mal la cohésion sociale ; et de plutôt œuvrer au renforcement de la stabilité.

Le Premier Ministre a rappelé à ses interlocuteurs que la poursuite des nombreux chantiers de développement n’est possible que dans un contexte de paix et de concorde.

Agenda

Mardi 03 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec DGI) – Tout Savoir Sur le Prix National d’Excellence (PNE) 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 03 mars 2026 - 15:30

▶ Conférence de presse de lancement du SILA 2026 - Siège de l’ULCM-CI (Marcory – Abidjan)

Jeudi 05 mars 2026

▶ Journée Internationale de sensibilisation au désarmement et à la non-prolifération (Agenda International)

Dimanche 08 mars 2026

▶ Journée Internationale des femmes (Agenda International)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)