illustration

ASSAINISSEMENT ET SALUBRITE : LE BILAN DU GOUVERNEMENT EST LARGEMENT POSITIF, SELON ANNE OULOTO

vendredi 26 juillet 2019


illustration

Abidjan, le 26 juillet 2019 - Intervenant à la Tribune de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le 26 juillet 2019 à Abidjan, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto a indiqué que le bilan du gouvernement en matière d’assainissement et de salubrité est largement positif.


« Le bilan du gouvernement en matière d’assainissement et de salubrité est largement positif, même s’il reste encore beaucoup à faire. Nous comptons maintenir le cap afin de gagner le pari d’offrir à tous, la joie de vivre dans un pays avec un cadre de vie sain et agréable », a affirmé Anne Désirée Ouloto.

Elle a rappelé le démarrage effectif d’un service de propreté avec des opérateurs compétents, du matériel et des équipements de pointe.

Le pays, a-t-elle souligné, s’est également doté d’infrastructures modernes telles que des postes de groupages, des centres de transferts et un centre de valorisation et d’enfouissement technique.

La ministre a exhorté les populations à adhérer massivement aux initiatives telles que l’opération Grand ménage et la Semaine nationale de la propreté afin d’améliorer la qualité de leurs cadres de vie.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers