illustration

DEVELOPPEMENT : LE GOUVERNEMENT VEUT METTRE LA DIASPORA AU CŒUR DE SA STRATEGIE

mercredi 17 juillet 2019


illustration

Abidjan, le 17 juillet 2019 - A la clôture de la 3ème édition du forum consacré à la diaspora ivoirienne, le 16 juillet 2019 à Abidjan, le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, a réaffirmé la volonté du gouvernement de mettre la diaspora au cœur de sa stratégie de développement.


« Ensemble, nous allons mettre fin à l’image misérabiliste indûment collée à la diaspora. Ensemble, nous allons mettre la diaspora au cœur de notre stratégie de développement car elle est un levier inestimable », a déclaré Ally Coulibaly.
Selon le ministre, la diaspora est une chance pour le pays en raison de sa diversité, ses investissements, son savoir-faire et sa connaissance de l’interculturalité.

Il a redit l’engagement du gouvernement ivoirien à préserver les intérêts économiques et financiers des Ivoiriens de l’extérieur et à assurer leur intégration en rapport avec leurs attentes.

Ally Coulibaly a salué la pertinence des recommandations issues de la 3ème rencontre de la diaspora dont le thème est : « Talents et investisseurs, le rendez-vous de l’emploi et des opportunités ».

Agenda

Mardi 03 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec DGI) – Tout Savoir Sur le Prix National d’Excellence (PNE) 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 03 mars 2026 - 15:30

▶ Conférence de presse de lancement du SILA 2026 - Siège de l’ULCM-CI (Marcory – Abidjan)

Jeudi 05 mars 2026

▶ Journée Internationale de sensibilisation au désarmement et à la non-prolifération (Agenda International)

Dimanche 08 mars 2026

▶ Journée Internationale des femmes (Agenda International)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)