illustration

COHESION SOCIALE : 849 EX-REFUGIES BENEFICIENT DE PROJET D’APPUI A LA REINTEGRATION

lundi 17 juin 2019


illustration

Abidjan, le 17 juin 2019 – Au cours d’une visite des projets réalisés dans le cadre de la réintégration des ex-réfugiés ivoiriens au Libéria, les 13 et 14 juin 2019, dans la région du Bas-Sassandra, la ministre en charge de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Mariatou Koné, a indiqué que ces projets ont permis l’amélioration des conditions de vie de 849 personnes.


« Ces projets ont permis à 849 personnes dont 68% de femmes, de bénéficier de conditions dignes d’hébergement à travers la construction de 149 abris et latrines », indique une note du ministère.

Selon la note, ces projets ont également permis à 1 660 chefs de ménages, dont 55% de femmes, d’être résolument engagées dans des activités génératrices de revenus.

Ces projets, réalisés grâce à un financement de la République fédérale d’Allemagne et du Programme des Nation Unies pour le Développement (PNUD), sont, entre autres, des ateliers de production d’huile rouge et de savon traditionnel appelé « kabakrou », un projet de fabrication de pain sucré, des pompes villageoises, des ateliers de couture, des groupements de jeunes électriciens et des menuiseries modernes.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers