Ministère de l’Hydraulique: UNITES DE PRODUCTION D’EAU POTABLE PREFABRIQUEES : LAURENT TCHAGBA ENCOURAGE LES RESPONSABLES DU PROJET A S’IMPLIQUER POUR SA REUSSITE

  
  

Abidjan, le 24 septembre 2021 - Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a encouragé les responsables du ministère, de l’Office national de l’eau potable (ONEP), de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI), des entreprises Franzetti et Suez, parties prenantes au projet d’installation d’Unités de production d’eau potable préfabriquées (UCD), à s’impliquer dans la réussite dudit projet.

C’était le mercredi 22 septembre 2021 à Abidjan, au cours d’une réunion de suivi du projet des UCD, quelques mois après leur mise en service.

Les participants ont passé en revue l’état de fonctionnement des UCD inaugurées, l’état d’avancement des travaux d’extension de réseau lancés dans les différentes localités bénéficiaires des UCD et les travaux complémentaires à réaliser.

Le projet des UCD, d’un coût global 42 milliards FCFA, est une solution technique d’urgence qui permettra d’installer 40 unités de production d’eau potable préfabriquées dans 31 localités de l’intérieur du pays qui connaissent un déficit en matière d’eau potable en attendant la réalisation des projets structurants.

Laurent Tchagba a demandé aux différentes parties prenantes de travailler en synergie pour l’élaboration d’une 2eme phase d’un projet intégré de 40 autres UCD, afin de combler durablement la desserte en eau potable d’autres localités.

Le ministre entamera une tournée les 28, 29 et 30 septembre 2021 dans des quartiers d’Abidjan pour s’assurer de la bonne exécution de tous les projets en cours et de leur impact sur les populations bénéficiaires.