LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN RENFORCE LE PARC AUTO DE LA SOTRA

Partager l'article
  
  


Liste des documents à télécharger
les videos liees

>

TEXTE DE PRESENTATION

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly réceptionne 117 nouveaux bus  pour la SOTRA

 Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé  mercredi 5 avril  à Abidjan une cérémonie officielle de remise de 117 nouveaux autobus de marque TATA, à la Société de Transport Abidjanais(SOTRA)

Ces véhicules de marque TATA Marcopolo constituent la première série d’un lot de cinq cents(500) autobus que la Sotra doit recevoir d’ici  juin 2017. 1500 autres seront réceptionnés d’ici à 2020.

Selon le chef du gouvernement, cette cérémonie marque la concrétisation d’une promesse faite par  le Président de la République Alassane Ouattara, d’améliorer les conditions de mobilité des  populations de la métropole  d’Abidjan. Il a marqué sa joie de voir cette promesse tenue. Par ailleurs, le Premier Ministre a mis un accent particulier sur le bon usage des véhicules et a invité les uns et les autres  à s’abstenir des actes de vandalisme sur ces autobus : « L’esprit civique, l’esprit citoyen et le respect absolu du bien public doivent désormais être le maitre-mot pour chacun de nous » dira-t-il.

Ces bus ont été acquis grâce à un prêt avec Eximbank Inde, d’un montant d’environ 55 milliards.

L’arrivée des 500 autobus va permettre la création de 1000 emplois en 2017. A l’horizon 2020, avec la réalisation du programme présidentiel, ce sont 7500 emplois qui seront créés.
 

Allant dans le même sens que le Premier Ministre, en termes de création d’emplois, M. Amadou KONE, le Ministre des Transports a souhaité que le montage des autobus se fasse  à Abidjan, en vue de la création d’emplois nouveaux et de la baisse des coûts d’achat des autobus.

 L’acquisition de ces nouveaux bus, selon le chef du gouvernement, est une réponse aux attentes pressantes des populations du grand Abidjan, agglomération de plus de 5 millions d’habitants dont le déplacement quotidien dans les conditions de sécurité à des prix compétitifs reste un défi.



Autres articles

http://www.gouv.ci/_gouv-video.php?recordID=4469