INSPECTION DES ENTREPRISES IVOIRIENNES : 25 VEHICULES OFFERTS AUX INSPECTEURS DU TRAVAIL POUR LE RENFORCEMENT DES CONTROLES DES ENTREPRISES

Abidjan, le 29 avril 2019 – Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Abinan Kouakou Pascal, a remis le 19 avril 2019 à Abidjan, 25 véhicules aux inspecteurs du travail, pour contrôler un plus grand nombre d’entreprises installées en Côte d’Ivoire.

« Ces véhicules qui vous sont octroyés, vous donnent désormais les moyens d’accomplir les missions qui vous ont été assignées, avec efficacité et probité. En 2018, 2 332 contrôles ont été effectués dans les entreprises. Vous êtes à présent mis en mission pour démultiplier ce nombre », a indiqué Abinan Kouakou Pascal.

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale a souligné qu’il est essentiel pour l’inspecteur de se déplacer pour mener à bien sa mission. Il s’agit, entre autres, de veiller au bon fonctionnement des entreprises, à l’application des dispositions légales en vigueur en matière de travail en Côte d’Ivoire, de concilier les points de vue entre employeur et employé, afin d’éviter les grèves et de lutter contre le travail des enfants.