TOURISME : LE MINISTRE SIANDOU FOFANA ANNONCE LA VALORISATION DU PATRIMOINE TOURISTIQUE DE LA REGION DU BELIER

Abidjan, le 23 avril 2019 - Présent à la 6è édition du Paquinou Festival de Yamoussoukro dont il était le parrain, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a dévoilé les projets de développement touristique de la région du Bélier qui vont mettre en valeur son riche patrimoine.

Selon le ministre du Tourisme et des Loisirs, le projet du « Triangle d’or » qui sera mis en œuvre, nécessite plus de 600 milliards de Fcfa d’investissements dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs pour Yamoussoukro et la région du Bélier.

Siandou Fofana a indiqué, à cet effet, que la mise en œuvre du « Triangle d’or » prend en compte la réhabilitation de l’hôtel Président, le repeuplement et le réaménagement du couvert faunique et végétal du Parc d’Abokouamékro et la réhabilitation du parcours de golf.

Le lancement, le mois prochain, des travaux d’un réceptif hôtelier de standing international de 120 chambres devrait sonner le départ de ce vaste projet qui prévoit également la construction du premier hippodrome de la Côte d’Ivoire et l’aménagement des berges du lac de Kossou qui abritera un centre de pêche sportive.